La perversion narcissique
Définition de la perversion narcissique
Le mouvement pervers narcissique se définit essentiellement comme une façon organisée de se défendre de toute douleur et contradiction internes et de les expulser pour les faire couver ailleurs, tout en se survalorisant, tout cela aux dépens d’autrui.
Qu’est-ce que la Perversion ?
La perversion, au sens propre du terme, se manifeste par la volonté de jouir sans limite et d’utiliser l’autre selon son bon plaisir.
Fonctionnement du manipulateur pervers narcissique
Pour comprendre la perversion, il convient de se référer au fonctionnement psychique d’un enfant d’environ 3 ans. Comme lui, le pervers ne tolère pas la frustration, s’arrange pour nier les réalités dérangeantes, se croit tout permis et s’imagine plus important qu’il ne l’est.
La victime de Pervers Narcissique
D’une manière générale, le pervers narcissique peut être un homme ou une femme même si cette forme de pathologie du narcissisme se rencontre majoritairement chez le sexe masculin. Ils ne représenteraient que 2 à 3 % de la population selon l’enquête de Psychologies. Cependant, côtoyer l’un d’entre eux se révèle le plus souvent extrêmement toxique et destructeur.
Mentions légales
Le site informations juridiques, d'aide et de soutien, aux victimes de pervers narcissique a été réalisé par www.byen.site