PREPARER SA PROCEDURE DIVORCE

Avant toute chose, il est impératif que votre décision de vous séparer de votre conjoint manipulateur pervers narcissique soit ferme et définitive. Ne soyez pas dupe, un PN a des côtés très attachants qu’il va mettre en évidence dès lors qu’il sent que vous lui échappez.  Il peut tout à fait redevenir ce prince charmant idéal qu’il a pu être lorsqu’il a voulu vous séduire et vous attirer dans ses filets !

    • Lorsqu’il a compris que votre décision est irrévocable, les menaces financières et à propos des enfants, vont tomber… Mais pas de n’importe quelle façon, ne sous-estimez pas son intelligence, surtout s’il occupe une position socio-professionnelle avantageuse (médecin, chef d’entreprise, magistrat ou avocat (hé oui !)… N’ayez pas peur, gardez la tête froide, position déjà bien difficile à tenir, surtout lorsque l’on a vécu pendant plusieurs années sous l’idéalisation et progressivement l’emprise et la dépendance à  ce personnage extrêmement habile. C’est pourquoi il me paraît impératif dans ce cas de figure, de vous protéger et de choisir dans le même temps, un avocat compétent en la matière, motivé, et de vous faire accompagner par un thérapeute bien formé sur la question.

    • Rappelez-vous : un manipulateur pervers narcissique est avant tout habile pour saisir vos failles (nous en avons tous), vos petits défauts ou maladresses du quotidien pour les dramatiser et vous convaincre qu’ils sont les pires recoins de votre personnalité et ainsi vous résumer à cela. Ne laissez plus le doute s’instaurer en vous. Prenez du recul, accompagnée s’il le faut d’un bon thérapeute, et réalisez que C’EST LUI qui est destructeur, méprisant, tout puissant et donc si imbu de sa personne que tout au plus acceptera-t-il de se trouver quelque petit travers qu’il va aussitôt justifier de manière tout aussi habile pour finalement vous retourner le cerveau en vous persuadant que vous êtes celle qui bien sûr génère ses petits travers !

    • Lorsque vous avez commencé vos démarches juridiques, à savoir, rencontré votre avocat, et que tout est prêt à se mettre en place, lorsque vous êtes au point sur le type de garde que vous allez adopter, à ce moment-là seulement, informez vos enfants de votre décision de divorcer. Mais là encore, pas de n’importe quelle façon… (Voir le chapitre Expliquer le divorce aux enfants)